Mes conseils

5 Newsletters à lire quand on est grand-parent

19.10.2021

CULTURE & APPRENTISSAGE

5 Newsletters à lire quand on est grand-parent

S’informer n’a pas d’âge. Continuer à s’inspirer du monde qui nous entoure non plus. Car vous êtes grand-parent, oui. De grand curieux, aussi ! Alors, quoi de mieux que le numérique pour être au plus proche de tout, tout le temps et d’où l’on veut ? Ne manquez pas les 5 Newsletters à suivre et à lire sans modération pour rester dans le vent, même devant vos petits-enfants !

#1 One minute project

La newsletter la plus courte mais sûrement la plus inspirante pour vivre votre meilleure vie. Le principe ? Une fois par semaine, vous recevez dans votre boite mail une idée, à lire en une minute. L’objectif est simple : vous garantir une inspiration infinie vers de nouveaux horizons. Parce qu’à 60 ans et plus, il n’y a pas meilleur âge pour (re)booster son quotidien. En plus, recevoir One minute project, c’est bon pour le moral !

#2 Grand-Mercredi

La 1ère newsletter dédiée à l’art d’être grand-parent aujourd’hui. Parce que l’esprit de famille est ce qui nous guide au quotidien, ici vous recevez chaque semaine dans votre boite mail, des astuces et conseils pour vos petits-enfants, des idées d’activités à faire en famille, des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui. Bref, la lettre de Grand-Mercredi, c’est l’incontournable réflexe à intégrer de ce pas dans votre routine.

#3 Artips

La newsletter culture qui n’a pas livré tous ses secrets. Trois fois par semaine, vous recevez dans votre boite mail une œuvre, une anecdote, un détail décalé à découvrir sur l’art. Non seulement vous pourrez briller devant votre famille par votre culture générale hors pair, mais en plus, cela vous sera utile pour découvrir de vraies anecdotes sur des œuvres reconnues que vous ignoriez jusqu’à ce jour. Ce qui est certain, c’est qu’avec Artips, vous n’irez plus jamais au musée avec le même regard.

#4 Time to sign off

La newsletter la plus insolite et la plus complète pour ne rien rater de l’actualité. Vous retrouverez donc tous les soirs dans votre boite mail tout ce que vous avez raté aujourd’hui, ce que vous ne devez pas rater demain, et quoi faire si vous n’avez pas envie de dormir. Vous l’aurez compris, l’objectif de Time to sign off est donc de ne surtout pas vous laisser vous coucher sans avoir fait le plein de ragots.

Grand-mère et petite fille sur une tablette

#5 National Geographic

La newsletter la plus voyageuse pour s’évader de votre quotidien. Non, à 60 ans passés, vous n’avez pas TOUT vu et vous n’êtes pas bon qu’à rester enfermé chez vous. Evadez-vous ! La newsletter de National Geographic vous partage les endroits incroyables dont vous ignorez l’existence, des reportages à couper le souffle, des civilisations du bout du monde… Vous n’avez pas fini de rêver.